Composition de ma pâtée :
Tout d'abord je fais gonfler du coucous(1/2 tasse) dans de l'eau chaude, après environ une demi heure,
je l'égraine à l'aide d'une fourchette dans un saladier, auquel j'ajoute de la pâtée sèche Orlux , et aussi une cuillère à soupe de "Germalyne" ( en pharmacie ) (et au moment de l'élevage ( 1 fois par semaine) un complexe vitaminé "vitavil aminée"),ou alors du Protifar plus (protéines) et un peu de pomme "golden" râpée .
Je n'oublie pas non plus le petit bac de "Grit mélangé à du charbon de bois",l'os de seiche non plus, mais en période de reproduction l'apport de calcium sera remplacé par du "Calcivet".
Comme fruits, la pomme à ma préférence, et comme verdures/légumes, de l'endive, du brocoli et surtout du pissenlit et de la morgeline (mouron des oiseaux).
J'attire votre attention sur le fait qu'il faut toujours nettoyer les fruits et légumes et les sécher avant de les présenter aux oiseaux , et d'enlever les pépins.
De l'eau fraîche tous les jours en prenant soin de laver les abreuvoirs quotidiennement.
Sédochole : 1 mois avant l’élevage : 2 cuillères a café / litre d’eau 6 jours consécutif puis 1 fois par semaine pendant l’élevage
Hydrométrie : 65 à 70% d’humidités pendant l’élevage + une aération seine pour une bonne circulation de l’air . Si pas assez d’humidité mettre un seau d’eau près des cage de repros , puis vaporiser les œufs le 2 derniers jours avant éclosions
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres